Prologue

Prologue

 

 

« La vie ». Au court des siècles de nombreux philosophes tel que Socrate ou Pascal se sont penchés sur ce vaste sujet sans jamais trouver une définition juste, qui engloberait la totalité de son essence. Cependant, un point commun la caractérise : elle est fragile et limitée dans le temps.

Aujourd’hui, le commun des mortels définit sa vie en parlant généralement de sa réussite professionnelle, de sa carrière, ou encore de sa famille et de ses enfants. Dans ce cas, qu’advient-il des gens comme moi dont la vie est un tunnel infini dans lequel toutes ses notions, ses marqueurs de l’existence non plus lieu d’être. 

 

Alors que je n’avais que dix huit ans, j’ai dû renoncer à ma vie en temps qu’humaine pour devenir un être différent, que la plupart des gens nomment un vampire. Ce choix ne m’a pas été imposé contrairement à la plupart d’entre eux. J’ai décidé de devenir un vampire dans le but d’acquérir des pouvoirs de guérison exceptionnels, afin d’être en mesure de sauver la personne qui compte le plus à mes yeux, Laurent.

Après des mois d’un bonheur parfait dont seules les âmes bénies ont généralement le bénéfice, Laurent a été victime d’un grave accident de voiture. Il s’est retrouvé à l’hôpital le corps mutilé, se rapprochant chaque jour d’avantage du destin funeste qui était le sien. Désespérée, je n’ai pu me résoudre à rester à son chevet pour le regarder mourir. Je suis partie en quête d’un moyen de le sauver. C’est alors que j’ai rencontré Dorian, le vampire qui a opéré ma transformation. Il m’a aidé bien au-delà de mes espérances. Il m’a guidé pendant les premiers pas de ma nouvelle vie et m’a même assisté pendant le sauvetage de Laurent. Mais cette dernière étape n’était pas sans failles. N’ayant pas le courage de mordre Laurent, de peur de ne pas résister à l’attrait de son sang, je lui ai transfusé mon propre sang, lui offrant jusqu’à ma vie. Du moins, c’est ce que tout le monde cru…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :